Home Politique RDC: Le cabinet du VPM des Affaires étrangères dément les rumeurs faisant état de risque de rupture de stocks des passeports ordinaires

RDC: Le cabinet du VPM des Affaires étrangères dément les rumeurs faisant état de risque de rupture de stocks des passeports ordinaires

2 min read
0
0

Le démenti est du Ministère des Affaires étrangères et porte la signature de Bernard Mpetshi Woto, Directeur de Cabinet Adjoint du Vice-premier ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala. Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 16 septembre 2021, il dément les rumeurs faisant état d’un risque de rupture de stocks de passeports ordinaires ou faisant état de perturbations dans leur impression à Kinshasa.

« A ce jour, selon les données communiquées au Cabinet de Son Excellence Monsieur le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires étrangères par le fournisseur, on compte en stock 3000 passeports ordinaires, et plus de 40 000 autres passeports de même catégorie seront livrés au plus tard le samedi 18 septembre 2021 », précise le Cabinet du Vice-premier ministre des affaires étrangères.

Il poursuit que, « s’agissant d’éventuelles perturbations dans la fourniture de l’énergie électrique par la SNEL, des dispositions ont été prises pour y faire face grâce à l’installation d’un groupe électrogène ».

Ce communiqué conclut qu’il est demandé aux demandeurs des passeports de « continuer à s’adresser aux services de Chancellerie du Ministère pour l’obtention aux conditionnelles habituelles du document ».

ALT.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Transco, c’est vraiment foutu

Si vous habitez Kinshasa, vous avez probablement constaté ces derniers jours que les bus d…