Home Politique RDC: La Maison Civile du Chef de l’État dénonce l’utilisation des réseaux sociaux pour nuire à l’image de la famille présidentielle

RDC: La Maison Civile du Chef de l’État dénonce l’utilisation des réseaux sociaux pour nuire à l’image de la famille présidentielle

3 min read
0
0

Communiqué de Presse n°08

Mise au point de la Maison Civile du Chef de l’État

Depuis quelques heures, une vidéo, non autrement identifiée, a été mise en ligne et est diffusée tel un nouveau virus, dans le seul but de nuire à Son Excellence Monsieur le Président de la République.

D’autres vidéos, tout aussi prétentieuses les unes que les autres, ont également été fabriquées et amplifiées dans le même objectif.

Face à cette situation, la Maison Civile du Chef de l’Etat fait la mise au point suivante :

-La Maison Civile du Chef de l’Etat se dit choquée et indignée par cette propension à utiliser les réseaux sociaux comme espace de prise de parole pour nuire à autrui ;

-Si problème il y a, la tradition africaine préconise l’arbre à palabre comme le moyen efficace de résolution pacifique des différends.

De ce qui précède :

-La Maison Civile du Chef de l’Etat recommande à l’opinion de ne point se laisser distraire et de n’y accorder aucune attention. En ce moment, seules les préoccupations majeures de la population congolaise sont prioritaires et interpellent.

-La Maison Civile du Chef de l’État invite la population à soutenir les efforts actuellement entrepris par le Chef de l’État pour le développement de la Nation congolaise et de l’Afrique.

Aussi, la Maison Civile du Chef de l’État se réserve-t-elle le droit d’ester en justice contre toute personne qui s’évertuerait à utiliser les médias sociaux pour nuire à l’image du Chef de l’État et sa famille.

Fait à Kinshasa, le 21 septembre 2021

Dr Bruno Miteyo Nyenge
Chef de la Maison Civile du Chef de l’État