Home Politique RDC: Des investisseurs russes arrivent bientôt dans le Haut-Katanga

RDC: Des investisseurs russes arrivent bientôt dans le Haut-Katanga

2 min read
0
0

Ils vont investir dans le domaine agricole. L’annonce de l’arrivée imminente des investisseurs russes en province du Haut-Katanga a été faite ce vendredi 08 octobre 2021 par l’Ambassadeur de la fédération de Russie en poste en République Démocratique du Congo, Alexey Sentebov au cours de son entretien avec le Vice-gouverneur du Haut-Katanga, Jean Claude Kamfwa Kimimba.

La République Démocratique du Congo attire des investisseurs. Alors que beaucoup d’investisseurs qui veulent investir dans le Grand Katanga ciblent principalement les mines, les russes ne voient pas que ça.

Les opérateurs économiques du pays de Vladimir Poutine ciblent aussi l’agriculture, l’hydraulique et l’énergie. Ils veulent partager avec les congolais la riche expérience de la Russie dans le domaine agricole.

Ils veulent également amener des capitaux nécessaires.
« Nous avons évoqué avec le vice-gouverneur les perspectives d’une collaboration inter régionale, c’est-à-dire entre la province du Haut-Katanga et les régions de la Russie. Il ne s’agit pas seulement des mines, il s’agit aussi d’autres projets prometteurs comme l’agriculture, l’hydraulique et l’énergie. Vous avez besoin de nourriture, d’énergie pour pouvoir développer votre économie et la Russie a accumulé une expérience considérable dans ce domaine, nous sommes prêts à partager notre expérience avec vous », a expliqué l’ambassadeur Russe en poste à Kinshasa, Alexey SENTEBOV.

Junior Lomanga