Home Politique Appartenance de l’UNC à l’Union sacrée: Le mouvement Kamerhiste Wazalendo demande à la Direction politique nationale de se prononcer officiellement

Appartenance de l’UNC à l’Union sacrée: Le mouvement Kamerhiste Wazalendo demande à la Direction politique nationale de se prononcer officiellement

7 min read
0
0

Le mouvement de soutien à Vital Kamerhe dénommé WAZALENDO ne lâche pas d’une semelle le Secrétaire Général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Billy Kambale.

Suite à la prise de position de ce dernier contre l’état de siège qu’il considère comme un échec, il demande à la Direction politique nationale(DPN), organe suprême du parti de tirer les choses au clair. Dans une déclaration politique signée par son Coordonnateur national, Christian Mihigo Nn’Ihwe, le mouvement Wazalendo demande à la Direction politique nationale de l’UNC de donner la position définitive de la formation politique de Vital Kamerhe face à l’état de siège et de se prononcer clairement sur son appartenance ou non à l’Union sacrée de la Nation.

Soutenant que Billy Kambale « se comporte comme un simple militant en divagation, qui utilise les logorrhées inutiles et conflictuelles », le mouvement Wazalendo lui demande de démissionner du poste de Secrétaire Général de l’UNC.

« En cas de récidive, nous serons dans l’obligation de demander au Président national Vital Kamerhe de le d’émettre ipso facto et de le remplacer par un Secrétaire Général compétent et responsable, qui maîtrise bien les stratégies de l’Union Sacrée de la Nation et au demeurant la politique de notre pays », prévient Christian Mihigo.

DECLARATION POLITIQUE DES PATRIOTES KAMERHISTES DU MOUVEMENT WAZALENDO, PLATEFORME ALLIEE A L’UNC

Conformément aux dispositions des Statuts de l’UNC, en son article 27 : la Direction politique nationale, DPN en sigle est l’instance Chargée de la Coordination de toutes les activités du parti.

Elle a le pouvoir le plus étendu dans la gestion politique du parti, elle élabore le programme et les stratégies du parti, elle veille à la bonne marche du parti et conduit celui-ci à la réalisation des objectifs qu’il s’est assigné ; et en son article 28 : la DPN est dirigée par le Président National du Parti et comprend les membres des bureaux du comité national et du Secrétariat Politique National….

En vous épargnant de la suite, Nous, Mouvement patriotes Kamheristes WAZALENDO rappelons et déclarons Haut et Fort ici que le Secrétaire Général du parti ne l’engage pas en premier ; l’UNC a une bouche autorisée en son sein, c’est la Direction Politique Nationale.
Vu les quelques sorties médiatiques ratées du Secrétaire Général de notre parti dans l’espace de moins d’un mois, Nous sollicitons à ce que la Direction Politique Nationale de notre parti puisse se prononcer sur deux points importants, à savoir :
Sommes-nous (UNC) toujours Membres de l’Union Sacrée de la Nation ?
Quelle est la position définitive du parti face à l’état de siège ?

En outre, Nous rappelons que les Anciens Secrétaires Généraux (EWANGA, MAYO, BOJI), n’ont en aucun cas retiré leur propos car, ils étaient responsables. Il était respectueux pour eux, de ne pas compromettre l’unité et la cohésion au sein du parti pour son avenir radieux.

Nous refusons d’avoir un secrétaire général qui se comporte comme un simple militant en divagation ; qui utilise les logorrhées inutiles et conflictuelles.

Au regard de ce qui précède, Nous patriotes Kamheristes du mouvement Wazalendo, la plus grande plateforme socio-politique alliée à l’UNC, demandons au Secrétaire Général Billy Kambale de démissionner dans l’immédiat pour faute politique et pour son esprit de division.

En cas de récidive, nous serons dans l’obligation de demander au Président National Vital KAMERHE, de le démettre ipso facto et de le remplacer par un Secrétaire Général compétant et responsable, qui maitrise bien les stratégies de l’union sacrée de nation et au demeurant la politique de notre pays la RDC .

Fait à Kinshasa, le 15/10/2021

Christian MIHIGO NN’IHWE

Coordonnateur National
et haut cadre de la diaspora UNC

Lire aussi

UNC: Le Mouvement Wazalendo désapprouve les « écarts de langage » du SG Billy Kambale

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Sud-Kivu : Suite aux fustigations de la population, Daniel Aselo ordonne l’arrêt du projet d’érection d’un cimetière à Nyatende

C’est ce qu’on appelle être proche du peuple pour répondre à ses attentes. En …