Home Politique Enterinement des membres de la CENI: Katumbi exprime à Félix Tshisekedi ses inquiétudes

Enterinement des membres de la CENI: Katumbi exprime à Félix Tshisekedi ses inquiétudes

3 min read
0
0

Le climat politique devient de plus en plus maussade depuis l’enterinement des membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) avec à leur tête Denis Kadima.

Dans une correspondance datée du 18 octobre 2021, le président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, appelle le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à privilégier le consensus qui est une seule voie de garantir un cycle électoral apaisé.

« Nul ne peut envisager un seul instant qu’aujourd’hui vous puissiez avaliser le travail partisan d’une seule commission paritaire contestée au risque de jeter sur la CENI un voile de suspicion qu’il lui sera impossible d’accomplir sa mission d’organiser, en toute indépendance, neutralité et impartialité des scrutins libres, démocratiques, transparents et inclusifs », se désole Moïse Katumbi.

Au passage, le leader de Ensemble pour la République dit ne pas être à la recherche des postes. Il se dit plutôt soucieux de préserver les valeurs de la République au rang desquelles figure le consensus qui demeure le ferment de la cohésion nationale.

« Nous vous demandons d’imposer aux responsables de l’Union Sacrée, le respect des textes afin de ne pas y laisser prospérer les antivaleurs, notamment la corruption, le débouchage, l’achat des consciences, contre lesquelles vous avez engagé une lutte sans merci », insiste-t-il.

Moïse Katumbi demande par ailleurs à son allié de l’Union sacrée, Félix-Antoine Tshisekedi, de lui assurer ainsi qu’au peuple congolais de sa volonté de mettre en œuvre les engagements qu’il avait pris en les appelant à bâtir l’Union Sacrée pour la Nation.

Car explique-t-il, des millions de congolais espèrent que le Chef de l’Etat sera au rendez-vous de l’histoire du pays pour y laisser des empreintes indélébiles.

J. N

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Sud-Kivu : Suite aux fustigations de la population, Daniel Aselo ordonne l’arrêt du projet d’érection d’un cimetière à Nyatende

C’est ce qu’on appelle être proche du peuple pour répondre à ses attentes. En …