Home Politique Investissements : L’Etat de Géorgie (USA) interressé par la RDC

Investissements : L’Etat de Géorgie (USA) interressé par la RDC

4 min read
0
0

Face à l’offensive chinoise, les États-Unis souhaitent renforcer leurs liens avec la République Démocratique du Congo dans différents domaines. Cette nouvelle politique volontariste portée par l’Ambassadeur américain en poste en RDC, Mike Hammer, résumée dans 5 P, c’est à dire Partenariat privilégié pour la paix, la prospérité et la préservation de l’environnement, porte les fruits.

Un représentant du gouverneur de l’Etat de Géorgie a annoncé, jeudi 21 octobre 2021, que cet État souhaite développer une coopération économique avec la RDC. Sebastien Barron s’est exprimé au cours d’une conférence sur les opportunités d’affaires qu’offre la République Démocratique du Congo, organisée à Hilton d’Atlanta, du 20 au 23 octobre, par Congo Global Connexion (CGC).

Soutenant que les Américains regardent souvent « l’Afrique comme un seul bloc », le représentant du gouverneur de Géorgie a expliqué que cet État avait une mauvaise perception vis-à-vis de l’Afrique.

Une mauvaise perception qui selon lui, ne permet pas de comprendre les particularités de la RDC et ses opportunités.

A l’en croire, le bureau du gouverneur de Géorgie veut travailler à l’identification des opportunités d’affaires qu’offre la RDC.

Quelques officiels congolais ont pris part à cette conférence organisée sous le thème « les 6 clés du développement rapide dans un monde post Covid-19 ». Il s’agit notamment de la Directrice Générale de la Compagnie des Voies Maritimes (CVM) et du Directeur Général de l’Autorité de l’Aviation Civile (AAC).

Congo Global Connexion appartient à Yata LLC, une entreprise américaine opérant dans les secteurs de la communication et facilitation internationales.

Elle est basée à Atlanta, en Géorgie, et organise chaque année de conférences, de séminaires d’information et de formation, des expositions ou de visites guidées ayant pour but des échanges d’expériences entre les gouvernants, parlementaires, cadres d’entreprises, chercheurs, investisseurs et communicateurs issus des différents pays du monde.

Junior Lomanga