Home Politique Kinshasa: Rhigini, 10 ans sans eau de la REGIDESO

Kinshasa: Rhigini, 10 ans sans eau de la REGIDESO

3 min read
0
0

Les habitants du quartier Rhigini, situé dans la commune de Lemba à Kinshasa, ne sont pas desservis par la REGIDESO depuis près de dix ans. Ils se débrouillent, chacun à sa manière, pour trouver de l’eau pour les besoins ménagers et autres.

D’après eux, c’est à partir de 2008 qu’ils rencontrent des difficultés pour s’approvisionner en eau potable. Cette situation oblige les femmes ménagères à sillonner la nuit ou vers les petites heures de la matinée, pour se ravitailler dans les quartiers périphériques.

Pour y remédier, certains propriétaires de parcelles ont aménagé de puits de forage d’eau pour s’approvisionner et desservir au moyen de quelques sous, les autres habitants. A en croire Beatrice Sanga, une habitante du quartier, l’eau de forage est utilisée faute du mieux, mais elle est souvent malpropre et crée diverses maladies.

D’autres habitants de Righini sont obligés de sillonner les quartiers voisions pour se ravitailler soit en eau potable, soit en eau de puits de fortune.

Les pannes du réseau de distribution de l’eau de la REGIDESO, qui se trouve en état de vétusté et coupé à certains endroits seraient parmi les causes profondes de cette pénurie.
Les habitats de Righini lancent vivement un appel à l’intervention de l’autorité urbaine pour soulager la population de cette contrée.

Interrogé par Radio Okapi, le directeur de communication de la REGIDESO, Émile Losambe, a annoncé que deux grandes usines vont assurer l’amélioration de desserte en eau à Kinshasa. Elles seront d’après lui, mises en service à la fin du mois de décembre prochain.

As.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Sud-Kivu : Suite aux fustigations de la population, Daniel Aselo ordonne l’arrêt du projet d’érection d’un cimetière à Nyatende

C’est ce qu’on appelle être proche du peuple pour répondre à ses attentes. En …