Home Politique ESU: Le bilan costaud du comité de gestion de l’ISAU pour l’année académique 2020-2021

ESU: Le bilan costaud du comité de gestion de l’ISAU pour l’année académique 2020-2021

4 min read
0
1

Mission accomplie pour le comité de gestion de l’Institut Supérieur d’Architecture et d’Urbanisme(ISAU) pour l’année académique 2020-2021. Cet institut supérieur situé à Kinshasa a proclamé, lors de la double cérémonie de collation de grades académique et de clôture de l’année académique organisée samedi 30 octobre 2021, deux cent architectes(200) et onze(11) urbanistes du premier et du deuxième cycles en première session.

S’il y a des établissements de l’enseignement supérieur et universitaire qui appliquent les résolutions des états généraux sectoriels, il faut compter l’ISAU. Le Directeur Général de cet institut supérieur, le Prof Mpuru Mazembe a réaffirmé sa détermination à appliquer à la lettre toutes les résolutions des états généraux de l’ESU tenus à Lubumbashi. Il a énuméré entre autres, le démarrage du système de Licence-Master-Doctorat(LMD) et la numérisation des données.

Le Secrétaire Général de l’ISAU, le Prof Marcel Mulumba, a présenté le rapport de l’année académique 2020-2021, en présence des invités de marque dont le représentant du ministre de tutelle. Ce dernier s’est apesanti sur les grandes orientations contenues dans le discours de clôture officielle de l’année académique du ministre Muhindo Nzangi.

Conformément auxdites orientations, le comité de gestion de l’Institut Supérieur d’Architecture et d’Urbanisme met toutes les batteries en marche pour relancer la cellule d’assurance qualité. Celle-ci a pour mission d’inciter le personnel à l’excellence pour une formation de qualité qui change positivement la société.

En termes de réalisations, le Prof René Mpuru a cité, entre autres, la signature d’un protocole d’accord de partenariat avec l’IBTP-Butembo, l’élaboration des plans urbains de Goma et de Bukavu ou encore la conception de l’académie de l’eau pour le compte de la REGIDESO ; la construction des infrastructures de l’école doctorale. A cela s’ajoute l’assainissement du campus de l’ISAU.

Aux nouveaux diplômés en architecture et urbanisme, il a demandé d’être des bons ambassadeurs de leur Alma mater tout au long de leurs carrières respectives.

Astrid B.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Diplomatie: Christophe Lutundula reçoit les copies figurées des lettres de créance des nouveaux ambassadeurs d’Iran et de Guinée Conakry

Le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères et Francophonie, Christophe Lut…