Home Politique Sécurité : Daniel Aselo à la tête d’une forte délégation gouvernementale à Bukavu

Sécurité : Daniel Aselo à la tête d’une forte délégation gouvernementale à Bukavu

3 min read
0
0

Quatre jours après l’attaque d’une bande armée à Bukavu, une délégation du gouvernement central s’est rendue dans cette ville. Composée du Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Daniel Aselo Okito, du ministre de la Défense, des 6 députés nationaux et d’un sénateur, elle est arrivée dans le chef-lieu du Sud-Kivu, vendredi 05 novembre 2021.

A leur descente à l’aéroport de Kavumu, les membres de la délégation ont été accueillis par le Conseil provincial de Sécurité accompagné d’autres officiers militaires. Face à la presse, Daniel Aselo n’a pas voulu faire des discours, préférant réunir tous les éléments pour bien communiquer.

Cette délégation a été déployée par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, conformément à l’instruction du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo, lors du dernier conseil des Ministres.

A en croire le député national Justin Mastaki, qui fait partie de ladite délégation, les autorités vont prendre les décisions qui s’imposent pour que la province du Sud-Kivu ne soit pas attaquée. Il a laissé entendre que cette province pourrait être placée sous état de siège en cas de nécessité.

Pour rappel, l’attaque armée perpétrée dans la nuit du mardi 02 au mercredi 03 novembre à Bukavu a fait officiellement 6 morts côté assaillants, deux militaires FARDC et un policiers tombés et 36 assaillants capturés.

Junior Lomanga