Home Politique Nord-Kivu : Encore des pertes en vies humaines ce jeudi sur le Lac Kivu!

Nord-Kivu : Encore des pertes en vies humaines ce jeudi sur le Lac Kivu!

2 min read
0
0

Cette fois-ci, ce n’est pas une attaque armée qui a endeuillé la population du Nord-Kivu mais un naufrage. Ce 11 novembre 2021, une pirogue motorisée a chaviré sur le Lac Kivu entre les eaux de Mabula, à hauteur du village Munanira dans le territoire de Kalehe. Selon le bilan provisoire fourni par la société civile, on compterait une dizaine de morts et une cinquantaine des personnes disparues.

Décidément, le Lac Kivu est en colère à cette fin d’année. Après avoir englouti une trentaine de personnes lors du naufrage d’une pirogue le 19 septembre dernier, ce lac a encore fait d’autres victimes.

En début d’après-midi de ce jeudi 11 novembre 2021, une pirogue motorisée transportant plusieurs passagers non encore quantifiés avec leurs marchandises en direction d’un marché local a chaviré.

L’administrateur de territoire de Kalehe, cité par Radio Okapi, affirme que trois corps sans vie ont été repêchés. Toutefois, il n’a pas avancé de bilan, préférant attendre les deniers éléments d’informations.

De son côté, la société civile locale donne un bilan provisoire d’une dizaine de morts.

Armand Tedilonge/ Goma