Home Politique Marche du 13 Novembre : L’activiste Thierry Limpoko de la Lucha y voit une occasion pour la jeunesse d’exiger la libération de son avenir

Marche du 13 Novembre : L’activiste Thierry Limpoko de la Lucha y voit une occasion pour la jeunesse d’exiger la libération de son avenir

2 min read
0
0

La marche pacifique convoquée par CALCC et MILAPRO pour exiger la dépolitisation de la CENI, les réformes électorales consensuelles et la mise en place d’une nouvelle équipe à la Commission Électorale Nationale Indépendante est soutenue par certains activistes de mouvements citoyens. C’est le cas Thierry Limpoko, membre de la LUCHA (Lutte pour le changement).

Ce dernier appelle les congolais à adhérer à cette marche prévue ce samedi 13 novembre 2021. « Venez nombreux pour dire non à la mauvaise gouvernance qui ne favorise pas l’emploi des jeunes, non à RAM qui vole le peuple congolais déjà paupérisé par un gouvernement sans vision », lance-t-il.

Pour l’activiste Thierry Limpoko, la marche de ce samedi est « une opportunité pour la jeunesse de démontrer qu’on ne peut pas prendre l’avenir de tout un peuple en otage ».

Ce membre de la Lucha soutient que la manifestation convoquée par le bloc dit patriotique constitué du PPRD, Nouvel Élan, ECIDé, ECT, MILAPRO/ECC et CALCC/CENCO sera une occasion de faire tous que trop que c’est trop.

Junior Lomanga