Home Politique Nord-Kivu : 400 policiers déployés à Beni à la rescousse des FARDC

Nord-Kivu : 400 policiers déployés à Beni à la rescousse des FARDC

3 min read
0
0

Il s’agit de 400 éléments de la Police Nationale Congolaise(PNC) en provenance de Kinshasa, qui sont arrivés le lundi 15 novembre dans la ville de Beni. Leur mission: apporter un appui aux Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) dans la traque des combattants ADF, auteurs présumés des attaques perpétrées dans cette partie de la province du Nord-Kivu depuis longtemps.

A en croire des sources sécuritaires, ces policiers vont appuyer les unités d’intervention déjà dans la zone et qui sont engagées dans la traque des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) opérationnels dans la région.

Ces éléments de la PNC sont placés sous le conduite du directeur du département sécurité publique de la province du Nord-Kivu, le commissaire supérieur principal Boongo Wifema. Avant d’être déployés, ils vont s’agrémenter avec la température de la ville de Beni pendant quelques jours.

Notons que la région de Beni est confrontée à un activisme aigu des rebelles ougandais ADF qui s’attaquent aux civils, ainsi qu’à l’armée dans plusieurs agglomérations. Ces rebelles ont étendu leur activisme en Ituri.

L’état de siège a été décrété au Nord-Kivu et en Ituri depuis le 6 mai dernier en vue de permettre aux forces de sécurité de combattre les groupes armés et particulièrement les ADF.

Malgré cet état de siège, les violences se poursuivent dans la région. Mais les FARDC continuent de traquer les rebelles et sont déterminées à les vaincre.

As.