Home Politique Beni: La musique pour véhiculer un message d’espoir

Beni: La musique pour véhiculer un message d’espoir

3 min read
0
0

La population de Beni, la ville du Nord-Kivu en proie à des massacres des civils depuis plus de six ans ne fait pas que pleurer. Elle sait aussi apprécier les petits plaisirs de la vie. Jeudi 2 décembre 2021, elle a vibré au rythme de la musique du groupe musical congolais Street League Music/Libende Boys, qui a livré un concert live dans la ville.

Il n’y a pas que les forces spéciales ougandaises qui ont fait leur entrée sur le sol congolais cette semaine. Si l’armée ougandaise est venue en appui aux FARDC pour décapiter les ADF, le Street League Music a fait son retour à Beni pour chasser la peur et les soucis du coeur de la jeunesse.

Ce groupe a communiqué un message d’espoir et enttend rééditer l’exploit ce dimanche 5 décembre 2021 au stadium de basketball de Beni pour le même objectif.

Reconnaissable par son style alliant le RnB et les sonorités congolaises telle que la Rumba, le groupe Street League Music fait la promotion de la ville de Beni depuis 7 ans. Ses membres, cinq jeunes artistes tous congolais se sont installés depuis 2018 à Kampala (Ouganda) à partir d’où ils continuent à chanter à la gloire et à la promotion de Beni.

Au cours du point de presse donné avant leur concert de ce jeudi, les «Libende Boyz » comme ils aiment être appelés, ont promis de transmettre un message d’espoir et de motivation à la jeunesse et à toute la communauté de Beni.

Ils ont tenu leur promesse car, durant le concert et même après, le sourire a éliminé les visages endeuillés des habitants de Beni.

Par ailleurs, le retour de Street League Music a coïncidé avec la visite de compassion de la star congolaise de renommée internationale, Koffi Olomide à Beni.
Dans son message, le leader du Quartier Latin a encouragé la population à faire confiance aux autorités gouvernementales et à ne pas perdre l’espoir.

Jules Tedilonge/Beni