Home Politique Opérations conjointes FARDC-UPDF: Le génie militaire à l’œuvre pour faciliter le mouvement des militaires et de la population

Opérations conjointes FARDC-UPDF: Le génie militaire à l’œuvre pour faciliter le mouvement des militaires et de la population

3 min read
0
0

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et l’Uganda People’s Defence Force( UPDF) ont communiqué le premier bilan des opérations conjointes qu’elles mènent contre les terroristes ADF et leurs forces supplétives locales depuis le 30 novembre dernier.

Dans un communiqué daté du 10 décembre 2021, les deux forces font état des actions menées sur le terrain pour faciliter le mouvement des militaires et le déplacement de la population.

« Les deux forces portant à la connaissance du public que le bilan préliminaire des crampes aériennes et de l’artillerie du 30 novembre 2021 fait état de 31 otages congolais libérés, 34 terroristes ADF capturés et 4 bivouacs ennemis détruits », ont écrit Flavia Byekwaso Psc et Kasonga Cibangu Léon Richard, respectivement Porte-parole des UPDF et des FARDC.

Ils renseignent qu’en plus des opérations préliminaires en cours, « les deux forces engagées se livrent présentement aux travaux de construction et de réhabilitation des routes pour faciliter et sécuriser davantage le mouvement de militaires et le déplacement de la population civile, particulièrement sur les axes Mbau-Kamango et Nobili-Kamango-Semuliki-Beni ».

Les FARDC et l’armée ougandaise indique également qu’elles ont lancé « une vaste campagne de sensibilisation et installé des centres médicaux à Mukakati et Kakibombo dans le cadre des actions civilo-militaires qui portent déjà des fruits ».

Elles tiennent à préciser que « dans la conduite des opérations, les unités respectent les droits de l’Homme, le droit international humanitaire et les règles d’engagement ».
JPK

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Des drones pour lutter contre les embouteillages à Kinshasa: quand la police cherche midi à quatorze heures

La Police nationale congolaise (PNC) a annoncé jeudi 28 mars 2024, sa volonté de recourir …