Home Politique RDC: L’UCOFEM a sensibilisé les élèves sur les violences basées sur le genre

RDC: L’UCOFEM a sensibilisé les élèves sur les violences basées sur le genre

2 min read
0
0

L’Union congolaise des femmes de médias (UCOFEM) a clôturé la campagne de sensibilisation des élèves de 7ème et 8ème sur les violences basées sur le genre (VBG), organisée du 25 novembre au 10 décembre. Cette campagne s’inscrit dans de jours d’activisme contre la violence basée sur le genre.

Quelques établissements scolaires de la ville de Kinshasa ont été concernées, entre autres, instituts Bukama et Buta dans la commune de Lingwala.

Cette sensibilisation a été axée sur le thème « Orangez le monde : mettre fin dès maintenant à la violence à l’égard des femmes ». Un thème choisi dans le but d’expliquer à la jeunesse qui se lance le plus souvent à partir de l’âge de 14 à 16 ans à travers l’internet à la sexualité.

Mme Makonko a fait savoir que l’objectif poursuivi était d’amener ces élèves à comprendre que les filles et garçons sont égaux et doivent étudier dans le même bâtiment. Selon la présidente de l’UCOFEM, ils sont appelés à jouir et à partager les mêmes droits dans la société.

Il a invité les élèves (fils et garçons) à devenir des femmes et des hommes responsables pouvant apporter le développement au pays.

Elle a par ailleurs rappelé que l’UCOFEM a travaillé au niveau de Kinshasa et au niveau provincial, notamment au Kongo-central, à Boma, à Moanda, à Matadi, à Kikwit et au Haut katanga dans les différentes écoles.

As.