Home Politique Kasaï-Oriental: Mbuji-Mayi vivre au rythme de la Foire commerciale RDC-Kenya ce lundi

Kasaï-Oriental: Mbuji-Mayi vivre au rythme de la Foire commerciale RDC-Kenya ce lundi

4 min read
0
0

Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental acceuille, ce lundi 13 décembre 2021, la Foire Commerciale RDC-Kenya. A l’occasion, plusieurs hommes d’affaires Kényans ont mis le cap sur cette ville.

La délégation de ces hommes d’affaires est conduite par l’ambassadeur Kenya en RDC, Georges Masafu. Elle a été accueillie, dimanche dernier, à l’aéroport par le ministre provincial de l’intérieur, Denis Kalombo. Ils ont ensuite été reçus par le gouverneur de province ai, Jeanette Longa Muswamba.

Faisant partie de la délégation, le Directeur de EquityBCDC, Célestin Mukeba, considère cette foire comme une occasion en or pour les hommes d’affaires du Kasaï Oriental, de tisser des relations avec les hommes d’affaires Kényans.

« Nous savons bel et bien que notre pays a beaucoup des défis à relever, notamment les défis d’infrastructures, l’autosuffisance alimentaire, le défi énergétique et plusieurs autres défis et cela nécessite impérativement qu’il y aie des investissements pour que ces défis soient relevés. Et ces investissements ne peuvent venir que des investisseurs. Raison pour laquelle nous avons mobilisés près de 300 investisseurs pour le mettre en contact avec les nôtres pour voir dans quelle mesure ils peuvent intervenir. Ils peuvent intervenir dans le volet de l’agriculture, ils peuvent intervenir dans le volet de l’éducation, de la santé, vraiment c’est un groupe varié d’investisseurs qui vont explorer les possibilités ici », a-t-il dit.

Célestin Mukeba a précisé qu’ils ont atteint l’étape de Mbuji-Mayi après celles de Kinshasa et Lubumbashi.

« Nous venons d’atterrir à l’aéroport de Mbuji-Mayi. C’est la dernière étape de notre grande mission économique que nous avons lancé depuis le 29 novembre de cette année. L’idée derrière est que nous avons voulu faire le tour du pays. Nous avons été à Kinshasa, à Lubumbashi, nous venons fraîchement de Goma et nous nous retrouvons à Mbuji-Mayi, c’est dans le but de faire voir aux différents investisseurs qui nous accompagnent les différentes possibilités qu’il y a d’investissements ici dans cette région », a expliqué le Directeur général de Equity BCDC.

Alphonse Yedja, Mbuji-Mayi