Home Politique Partis politiques : L’ABD de Cédrick Tshizainga à l’assaut du Haut-Katanga

Partis politiques : L’ABD de Cédrick Tshizainga à l’assaut du Haut-Katanga

2 min read
0
1

L’Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le développement (ABD) n’attend pas jouer le figurant aux élections de 2023. Ce parti politique membre de l’Union sacrée de la Nation affûte déjà ses armes pour rafler le plus de sièges possibles. A cet effet, ses nouveaux animateurs dans la province du Haut-Katanga ont reçu le mandat et des directives, dimanche 19 décembre dernier.

La fédération de l’ABD/Haut-Katanga est dirigée par Lydie Mpungwa, secondée de David Kabeya, premier Vice-président en charge des questions politiques et juridiques ; Elysée Tshizainga, deuxième Vice-présidente chargée des questions financières et de Richard Tshijika, responsable de la mobilisation et l’idéologie.

Pour de raison d’efficacité, de sous- fédérations ont été créées. Il s’agit notamment de Lubumbashi 1 et 2, Kipushi 1 et 2, Likasi, Kasenga, Kisenda, Mitwaba et Kasumbalesa.

Pour procéder à l’installation des nouveaux animateurs haut-Katangais, le président national du parti, Cédrick Tshizainga a dépêché à partir de Kinshasa une forte délégation composée notamment de Jérôme Kateteko, Coordonnateur du bureau politique, Me Jean-Luc Nday, Lewis Etape et Bimina Marinette, respectivement Coordonnateur adjoint et rapporteurs.

Selon Obed Vitangi, communicateur de l’ABD, tout s’est bien passé et ce parti entend rééditer l’exploit du Haut-Katanga dans d’autres provinces du pays.

Junior Osako, Lubumbashi