Home Politique Sud-Ubangi : La fondation Sanguma donne du pain quotidien à la population

Sud-Ubangi : La fondation Sanguma donne du pain quotidien à la population

2 min read
0
0

Manger un pain propre, fabriqué dans une boulangerie moderne quotidiennement n’est plus un luxe pour les habitants de Gemena. Le chef-lieu de la province du Sud-Ubangi doit remercier la fondation Sanguma, qui l’a dotée d’une boulangerie moderne répondant aux standards en la matière.

Des leaders politiques qui répondent aux besoins sociaux de la population, la République Démocratique du Congo n’en a pas beaucoup même si tout le monde prétend travailler pour le bien être du peuple. Le sénateur Sanguma fait partie de ces oiseaux rares, soucieux du bien être de la population.

A travers la fondation qui porte son nom, cet élu des élus du peuple a mis fin aux nombreuses années de galère et de souffrance de la population de Gemena. Il a mis à leur disposition une boulangerie moderne, qui fournit des pains propres et de bonne qualité chaque jour.

Grâce à cette initiative, plusieurs problèmes qui préoccupaient la population ont été résolus. D’abord, elle trouve à manger à un moindre coût comme les habitants de n’importe quelle ville du monde.

Ensuite, on assiste à l’émergence d’une classe moyenne grâce au petit commerce auquel se livrent des femmes de Gemena. Au-delà de tout, beaucoup de familles ont dorénavant de quoi subvenir aux besoins de leurs membres.

LJL/JPK