Home Politique Arrivée de Félix Tshisekedi au Sankuru : Aselo, Lutundula, Okende et Irène esambo ratissent large

Arrivée de Félix Tshisekedi au Sankuru : Aselo, Lutundula, Okende et Irène esambo ratissent large

4 min read
0
0

Poursuivant sa tournée dans le Grand Kasaï, le Chef de l’État Félix Tshisekedi est attendu au Sankuru, lundi 03 janvier 2022. En marge de cette première visite du Président de la République dans leur province, les membres du gouvernement central ressortissants du Sankuru mobilisent la population pour un accueil sans précédent.

Au nom du Vice-premier ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo en mission, du ministre des Transports, Voies de communication et Désenchantement, Chérubin Okende, de la Ministre déléguée en charge des personnes vivant handicap, Irène Esambo et à son nom propre, le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala, a réuni dans sa résidence, le weekend dernier, les autorités provinciales, notamment le Gouverneur ai et le président de l’Assemblée provinciale, les élus nationaux (députés) ainsi que quelques notabilités du Sankuru.

A l’occasion, il a demandé aux uns et aux autres de s’impliquer pour la réussite de l’accueil du Chef de l’Etat dans leur province.

Prônant l’unité, il a insisté sur le fait que Félix Tshisekedi se rend au Sankuru pour écouter la population et palper du doigt les réalités auxquelles elle est confrontée au quotidien.

En retour, les autorités provinciales, élus nationaux et notabilités du Sankuru ont pris l’engagement d’œuvrer dans l’unité pour réserver un accueil chaleureux au Président de la République.

A la suite de cette réunion, une première délégation officielle dirigée par le Gouverneur de province ai, Paul Tchiabilo a quitté Kinshasa pour Lodja, lundi 27 décembre.

Christophe Lutundula et ses collègues ministres du gouvernement central ressortissants du Sankuru restés dans la capitale pourront eux, arriver à Lodja le vendredi prochain.

C’est dire que l’accueil de Fatshi à Lodja ne devrait pas être une affaire des politiques mais plutôt un accueil populaire et une occasion unique de communion entre le Président de la République et sa base de la province natale de Patrice Emery Lumumba.

RD44

Dans la même catégorie

Sankuru: Joseph Stéphane Mukumadi se fait l’évangéliste de l’unité, réconciliation et du développement

Désenclavement du Sankuru: Le député national Justin Okfungu finance la construction de 15 ponts