Home Politique Nord-Kivu: La journée de deuil en mémoire des victimes de l’insécurité à Beni respectée ce jeudi

Nord-Kivu: La journée de deuil en mémoire des victimes de l’insécurité à Beni respectée ce jeudi

2 min read
0
0

La journée de deuil décrétée en mémoire des victimes de l’insécurité en ville de Beni a été largement suivie par la population, ce jeudi 30 décembre 2021, dans cette partie de la province du Nord Kivu.

Elle a été décrétée à l’appel du parti politique, Engagement pour la citoyenneté et le développement(Ecide), sous fédération de béni, parti. Le parti de Martin Fayulu entend honorer la mémoire des victimes de l’insécurité dans la région, plus particulièrement celle des personnes qui ont trouvé la mort lors de l’attentat à la bombe du samedi 25 décembre dernier en ville de Beni.

Selon Docteur Emery Kathavali, Secrétaire sous fédérale de l’Ecidé ville et territoire de Beni, la population a répondu favorablement à cet appel. Il appelle les autorités militaires à prendre de nouvelles stratégies en vue d’éradiquer complètement le mouvement rebelle ougandais ADF dans la région.

L’Ecidé Beni s’oppose à toute présence de la Monusco dans les opérations conjointes FARDC-UPDF. La formation politique du candidat malheureux à la présidentielle de 2018 motive sa demande par ce qu’elle décrit comme l’incapacité dont a fait montre la force onusienne pendant les 20 ans de sa présence sur le sol congolais .

Frank Way