Home Politique Nord Kivu : La société civile veut en savoir davantage sur l’accord de coopération militaire entre la RDC et l’Ouganda

Nord Kivu : La société civile veut en savoir davantage sur l’accord de coopération militaire entre la RDC et l’Ouganda

1 min read
0
0

La coordination provinciale de la société civile du Nord Kivu demande au gouvernement congolais de rendre public le contenu de l’accord signé avec l’Ouganda dans le cadre de la coopération militaire, qui a donné lieu aux opérations conjointes des forces armées des deux pays contre les teroristes intégristes des ADF dans la province du Nord Kivu et en ituri.

Cette recommandation de la société civile, forces vives du Nord Kivu, a été émise au cours d’un point de presse animé ce jeudi 30 décembre 2021 en ville de Butembo.

EDGAR Mateso, premier vice président de la société civile provinciale du Nord-Kivu a exprimé des craintes quant aux retombées de cet accord, qui demeure jusqu’en présent secret entre les deux gouvernements.

Cet activiste de la société civile a laissé entendre que ce secret entre les deux pays fait planer des doutes pour ce qui est de leur rapport de bon voisinage.

Frank Way