Home Politique Poste frontalier de Kasindi: La société civile et la FEC en colère contre le blocage de véhicules en provenance d’Ouganda

Poste frontalier de Kasindi: La société civile et la FEC en colère contre le blocage de véhicules en provenance d’Ouganda

2 min read
0
0

La société civile forces vives du groupement Basongora, conjointement avec la Fédération des Entreprises du Congo(FEC) a projeté, ce mercredi 29 décembre 2021, une série de mouvements de grève illimitée. Objectif: décriér le blocage de certains véhicules chargés des poissons dans le district de Kasese, en Ouganda en direction de la RDC.

La population locale du poste frontalier de Kasindi-Lubirihya, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, s’oppose à ce blocage et a lancé une opération dite de réciprocité.

Cette opération consiste à bloquer les véhicules portant la plaque de l’Ouganda, comme il en est le cas pour ceux des congolais bloqués il y a plusieurs semaines dans ce pays voisin.

Cette situation a été à la base d’une psychose dans le carrier douanier à la frontière entre la RDC et l’Ouganda.

Selon un constat fait sur place, plusieurs jeunes manutentionnaires ont envahi des véhicules portant une plaque ougandaise depuis les heures matinales.

Pour prouver leur mécontentement il ont crevé des pneus des véhicules d’immatriculation Ougandaise.

Rappelons qu’il y a près de trois semaines, une centaine de véhicules transportant diverses marchandises pour Kasindi, Beni et Butembo sont bloqués en Ouganda.

Frank Way

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Forages de la discorde: ouverture d’une instruction par le PG près la Cour de cassation

C’est un nouvel épisode, sans doute l’un des plus décisifs, dans l’affai…