Home Politique Beni: 4 corps sans vie découverts à Manzumbu

Beni: 4 corps sans vie découverts à Manzumbu

2 min read
0
0

Quatre corps sans vie en état de décomposition très avancée ont été découverts, jeudi 30 décembre 2021, à Manzumbu près de Mantumbi, dans le secteur de Beni Mbau , territoire de Beni, au Nord- Kivu.

L’information a été livrée à la presse ce vendredi 31 decembre 2021, par le président de la société civile secteur de Beni-Mbau, George Kivaya.

A l’en croire, ces corps ont été découverts par les habitants qui se rendaient dans leurs champs. L’enterement est intervenu sur le lieu du drame suite l’état dans lequel se trouvait les corps.

« Dans notre secteur de béni mbau précisément dans le groupement de Batangi, près d’Ilangé, Manzumbu et Mantumbi, la situation est compliquée après le passage des rebelles ADF dans la zone. C’était hier jeudi que nous avons découvert quatre corps sans vie des nos compatriotes cultivateurs et l’enterrement a eu lieu sur le champ car les corps étaient a décomposition très avancé. Pour nous, c’est une désolation car dans les après midi de ce jeudi, les ADF ont été visibles dans les environs de cette localité, malheureusement, pendant cette période exceptionnelle de l’état de siège », a indiqué le président de la société civile, secteur de Beni.

Georges Kivaya appele la population à la vigilance et demande aux autorités militaires à prendre de dispositions nécessaires pour la sécuriser.

Frank Way