Home Politique Accueil du Chef de l’État au Sankuru : Christophe Lutundula sensibilise les leaders religieux

Accueil du Chef de l’État au Sankuru : Christophe Lutundula sensibilise les leaders religieux

2 min read
0
0

Poursuivant son séjour à Lodja où il participe activement aux préparatifs de l’accueil du Chef de l’État dans la province du Sankuru, le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala compte sur l’apport des leaders religieux pour la réussite de cet événement.

Ce dimanche 02 janvier 2022, il s’est rendu à la mission protestante de Diengenga, située à 12 km de Lodja pour rencontrer l’Évêque Résidant et Représentant Légal de la 28eme CMUCC, le Révérend Daniel Onashuyaka Lunge.

En présence d’autres hommes de Dieu, ils se sont entretenus sur le rôle que doivent jouer les confessions religieuses dans la mobilisation et la sensibilisation de la population pour le succès de l’accueil du Chef de l’État.

En réaction, le Révérend Daniel Onashuyaka Lunge a rassuré le patron de la diplomatie congolaise de la disponibilité et de l’engagement des responsables religieux de Lodja et d’autres territoires à faire de l’accueil de Félix Tshisekedi au Sankuru un succès.

Le rendez-vous est donc pris pour ce mardi 04 et mercredi 05 janvier. C’est à ces dates que le Chef de l’Etat se rendra à Lodja, Tshumbe et Onaluwa(village natal de Patrice Emery Lumumba) pour rencontrer sa base du Sankuru.

JPK