Home Politique Beni : Les officiers et soldats appelés à soigner leur relation avec les civils

Beni : Les officiers et soldats appelés à soigner leur relation avec les civils

2 min read
0
0

A l’occasion de la cérémonie d’échanges des vœux organisée au secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, ce vendredi 7 janvier 2022, le général de brigade Mputela Bertin, commandant du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord a communié avec les commandants des unités engagées sur terrain dans la traque des groupes armés.

« Cette rencontre a été également une occasion pour les officiers des FARDC de mettre en place des nouvelles stratégies et dans la lutte contre les terroristes ADF/MTM et d’autres groupes armés », a rapporté le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations dans la région de Beni.

A l’en croire, dans son message de vœux, le numéro un du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, le général de brigade Bertin Mputela a émis le vœux de voir 2022 être une année de victoire définitive des forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC sur les ennemis de la paix dans la région de Beni.

« Les officiers et soldats, doivent améliorer leurs comportements vis-à-vis de la population qu’ils sécurisons », a-t-il dit.

Autre temps fort de cette rencontre, c’est la présentation de la nouvelle équipe du service des renseignements et ceux du bureau trois, nouvellement affectés dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord.

« Satisfaits, les officiers présents dans ont promis de mettre en œuvre le veux du commandant secteur », a conclu le capitaine Antony Mwalushayi

Frank Way