Home Politique Nord Kivu : Des inquiétudes après la disparition d’un journaliste à Goma

Nord Kivu : Des inquiétudes après la disparition d’un journaliste à Goma

2 min read
0
0

Les proches et collègues de Muhindo Samuel Sirasi, journaliste et assistant a l’université de Semuliki et à l’ISC Goma n’ont plus de ses nouvelles depuis mardi 4 janvier 2022. Ce confrère vivant à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ne donne plus de signe de vie.

C’est ce qu’ont annoncé ses proches, ce vendredi 7 janvier 2022 dans un message d’alerte.

« Un journaliste ne donne plus de ses nouvelles depuis deux jours en ville de Goma. Il s’agit de Samuel Sirasi, qui est également assistant à l’UOS Beni et à l’ISC Goma. En séjour à Goma où il est inscrit en DEA à l’UPN fonctionnant à l’UNIGOM. Il a quitté sa maison mardi 04 J
Janvier 2022 vers 16 heures et il n’y est plus revenu. Jusque ce matin, son téléphone portable passe, mais personne ne décroche »,
renseigne ledit message.

Contacté, Journaliste en Danger, Nord-Kivu (JED) exprime sa solidarité envers le confrère et se joint aux autres journalistes du Nord-Kivu, qui demandent que des enquêtes sérieuses soient diligentées pour le retrouver sain et sauf.

Des ressortissants de Beni vivant à Goma, ont sous la direction du député honoraire Dr Jaribu Muliwavyo Jean Bosco, saisi le gouverneur militaire de province, à travers une correspondance, pour lui faire part de la disparition du journaliste Samuel sirasi .

Frank Way

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mise en place du gouvernement: clôture ce vendredi des consultations entreprises par Judith Suminwa

La première ministre, Judith Sunimwa Tuluka, achève ce vendredi 19 avril 2024, ses consult…