Home Politique Kinshasa: Affrontement entre les policiers commis à la garde de la Résidence de Jean-Marc Kabund et la Garde Républicaine

Kinshasa: Affrontement entre les policiers commis à la garde de la Résidence de Jean-Marc Kabund et la Garde Républicaine

2 min read
0
0

La résidence du Président ai de l’UDPS et premier Vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, située au quartier Kingabwa dans la commune de Limete, a été prise d’assaut par des éléments de la Garde Républicaine, ce mercredi 12 janvier 2022. Selon des témoins qui ont contacté alternance.cd, des éléments de la Garde Républicaine s’y sont rendus pour arrêter des policiers qu’ils accusent d’avoir violenté un des leurs, hier, mardi 11 janvier.

Selon des riverains, tous les policiers chargés de la sécurité de la résidence du Président ai du parti présidentiel ont été arrêtés, désarmés et amenés par Bana Mourra {surnom de la Garde Républicaine}.

Le propriétaire du lieu n’aurait pas été présent au moment de l’assaut de sa résidence.

Ces faits, confirmés par plusieurs sources, seraient liés à une vidéo montrant des policiers d’un cortège attribué à Jean-Marc Kabund, s’en prenant à un militaire de la GR, au motif que ce dernier aurait roulé dans le sens contraire. Le pauvre militaire aurait été conduit à l’auditorat militaire.

La vidéo a cassé les réseaux sociaux depuis quelques heures sans qu’elle doit démentie par l’entourage du premier Vice-président de l’Assemblée nationale.

Jean Pérou Kabouira