Home Politique Adulation inutile de Félix Tshisekedi : Chérubin Okende« massacré » par des internautes

Adulation inutile de Félix Tshisekedi : Chérubin Okende« massacré » par des internautes

4 min read
0
0

Tous les maux semblent être bons sur les réseaux sociaux pour fustiger l’attitude du ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement. Pour avoir fait peindre des bus de la Société des Transports au Congo (TRANSCO) aux couleurs d’une prétendue nouvelle société dénommée «Trans Academia » et surtout pour y avoir placé une photo du Chef de l’Etat, Chérubin Okende est traité durement par des internautes.

Des bus achetés par le gouvernement mais présentés comme étant un « don du président de la République aux étudiants », l’histoire énerve plus d’un congolais.

Sur les réseaux sociaux, on observe une sorte de rage et de ras-le-bol généralisé contre le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement.

Chérubin Okende est accusé d’être descendu trop bas, en attribuant au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi une action qui ne lui sera pas du tout utile.

En effet, des internautes crient au culte de personnalité, à la flatterie et à la bassesse.

D’autres vont jusqu’à rappeler que même l’ancien Joseph Kabila, sous le mandat duquel TRANSCO a été créé et lancé, n’avait jamais demandé à ce que les bus soient peints à son effigie.

Certes, rien n’indique que c’est Félix Tshisekedi qui aurait demandé à Chérubin Okende de placer sa figure dans ces bus, mais rien aussi n’indique qu’il s’y est opposé.

Au contraire, certains militants du parti au pouvoir partagent fièrement des photos de ces bus, en annonçant qu’ils seront mis en circulation ce mardi 18 janvier 2022 et que les étudiants vont circuler gratuitement.

Pour rappel, contrairement à ce que Chérubin Okende fait croire à la population, les bus présentés comme appartenant à la nouvelle société « Trans Academia » appartiennent bel et bien à TRANSCO. Lire à ce sujet notre article…Transports : Chérubin Okende arrache à TRANSCO 100 bus et les transforme en « don du président de la République aux étudiants »

Nous vous proposons quelques réactions à cette comédie.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Des drones pour lutter contre les embouteillages à Kinshasa: quand la police cherche midi à quatorze heures

La Police nationale congolaise (PNC) a annoncé jeudi 28 mars 2024, sa volonté de recourir …