Home Politique Sankuru : Un camion appelé à la rescousse pour tirer un avion à Lodja après un atterrissage raté

Sankuru : Un camion appelé à la rescousse pour tirer un avion à Lodja après un atterrissage raté

2 min read
0
0

Un aéronef de la compagnie Air Kasaï a raté son atterrissage, ce lundi 17 janvier 2022, à l’aéroport national de Lodja dans la province du Sankuru. Ayant à son bord une trentaine de passagers et des colis en provenance de Kinshasa, ce semi-cargo a atterri dans la brousse.

Les images des passagers transportés sur un chariot et sur le dos des volontaires à l’aéroport de Lodja qui ont récemment inondé les réseaux sociaux étaient peut être des signes avant coureur d’un drame.

Heureusement que ce lundi, aucune perte en vies humaines n’est à déplorer, tous les passagers dont deux corps sans vie rapatriés à Lodja en provenance de Kinshasa n’ayant pas subi des dégâts.

Toutefois, pour pousser cet avion, les responsables locaux de la RVA ont dû solliciter la Tractopelle {Ndlr, camion de génie civil combinant un chargeur sur pneus et une pelleteuse} d’un député national.

Aux dernières nouvelles, ce camion serait l’unique moyen de sortir l’appareil craché de la brousse dans l’espoir de le refaire voler pour rentrer à Kinshasa, la RVA étant dépourvue de presque tous les équipements.

C’est donc une fois de plus un motif de honte pour la province du Sankuru, qui manque visiblement de tout.

Junior Lomanga