Home Politique Beni : Début d’une campagne de sensibilisation au civisme routier

Beni : Début d’une campagne de sensibilisation au civisme routier

3 min read
0
0

Le conseil communal de la jeunesse de Bungulu a lancé ce mardi 18 janvier 2022, sur financement du gouvernement provincial du Nord Kivu, une campagne de sensibilisation et de lutte contre les accidents de circulation routière en ville de Beni.

Cette campagne vise les usagers de la route nationale n° 44 Beni – Mangina recement réhabilitée par la société de service Vihumbira (SSV). Elle a été organisée en collaboration avec le noyau de la société civile locale.

Selon Moise Malikidogo et Calvin Maliro, respectivement président de la société civile et du conseil de la jeunesse, ce sont essentiellement des conducteurs des motos taxis exploitant cet axe routier qui ont été sensibilisés sur le nouveau code de la route dans le cadre de prévention des accidents routiers.

« Notre premier constat est que les conducteurs des engins roulants roulent en vive alure sans respecter le nouveau code de la route. Il y a notamment l’ivresse au volant. Après les cas d’accidents enregistrés, les gens se sont organisés pour fabriquer les bams locaux. Malheureusement ces dos d’âne n’étaient pas adaptés, alors nous avons compris qu’il faut construire ce qui est adapté. Nous étions avec le responsable de l’entreprise qui a promis de construire ce qui sera adapté à la circulation », a dit Calvin Maliro du conseil de la jeunesse.

Du côté des conducteurs de motos taxis, c’est un ouf de soulagement et on formule plusieurs recommandations auprès de la société de service Vihumbira. Il s’agit notamment de la construction de plusieurs dos d’âne adaptés en vue de réglementer la circulation routière sur l’axe précité

On préconise également un recyclage des conducteurs et une prise de conscience des éléments de la Pilolice commis à la régulation de la circulation.

Frank Way

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Diplomatie: Christophe Lutundula reçoit les copies figurées des lettres de créance des nouveaux ambassadeurs d’Iran et de Guinée Conakry

Le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères et Francophonie, Christophe Lut…