Home Politique Les états généraux de la presse s’ouvrent le 25 janvier autour du numérique et enjeux du développement durable

Les états généraux de la presse s’ouvrent le 25 janvier autour du numérique et enjeux du développement durable

2 min read
0
0

C’est l’une des grandes annonces faites par le Porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, dans le compte rendu de la 37 ème réunion du Conseil des Ministres, tenue le vendredi 21 janvier 2022.

Porteur du projet devant le gouvernement, le ministre de la communication et des médias a annoncé que les états généraux de la communication et des médias se tiendront du mardi 25 au vendredi 28 janvier à Kinshasa.

Le thème choisi est « Les médias congolais: quelles perspectives à l’ère du numérique et des enjeux et défis du développement durable ».

D’après le compte-rendu du conseil des ministres précité, ces assises visent à jeter un regard rétrospectif sur les pratiques de la presse et de régulation des médias en vue de dégager des perspectives d’avenir au moyen d’un dialogue pro actif et inclusif entre les parties prenantes.

Ces parties prenantes sont entre autres, les acteurs de la presse écrite, médias audiovisuels et médias en ligne ; les responsables des organes de régulation des médias notamment le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC); l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC); les Professeurs des Sciences de l’Information et de la Communication ; les ministères sectoriels notamment la communication et Médias, les PTNTIC, la Justice etc.

Junior Lomanga