Home Politique Ituri : Ayant perdu ses parents lors de l’attaque des miliciens CADECO, un nourrisson assisté par l’administrateur militaire d’Irumu

Ituri : Ayant perdu ses parents lors de l’attaque des miliciens CADECO, un nourrisson assisté par l’administrateur militaire d’Irumu

2 min read
0
0

Le général Mugisa Muleke Joseph, commandant des opérations sur l’axe Luna – Komanda et Administrateur militaire d’Irumu a assisté, ce vendredi 04 février 2022, un enfant orphelin de ses parents tués lors d’une attaque des miliciens codeco qui avait ciblée une structure de santé pendant son accouchement , en territoire de Djugu, province de l’Ituri .

Cette autorité militaire a mis à la disposition de personnes qui s’occupent de cet enfant, des vivres et non-vivres dont une importante quantité de laits adaptés à la santé de ce nouveau- né.

Il a également honoré la facture de logement de ce nourrisson et sa berceuse pendant quelques jours en attendant les processus pour l’amener dans la ville de Butembo au Nord Kivu.

La garde de ce nouveau- né salue le geste posé par le général Mugisa Muleke Joseph, Administrateur militaire du territoire d’Irumu.

Il sied de préciser que ce dernier temps, plusieurs entités de la province de l’Ituri sont menacées par des rebelles ADF, Codeco et d’autres groupes armés négatifs .

Frank Way