
La localité de Bibokoboko a été la cible, ce vendredi 18 février 2022, d’une attaque de milices Maï-Maï Yakotumba. C’est une position des FARDC érigée dans ce coin du secteur de Mutambala dans les moyens plateaux de Fizi, au Sud-Kivu, qui a été visée.
Selon le président de la société civile locale, Cyprien Kakiza, deux assaillants ont été capturés.
“La situation sécuritaire reste confuse suite aux attaques en répétition des Mai-Mai Yakotumba ici à Bibokoboko. Ce vendredi aux environs de 5h du matin, ils sont venus du côté Bijanda et Kafulo et ont réussi à incendier la position des FARDC de Bibokoboko. C’est aux environs de 11h que l’armée a riposté et est parvenue à repousser l’ennemi. Comme bilan provisoire, nous avons un mort et un blessé. Du côté armée c’est encore difficile de donner le bilan, mais il y a deux Mai-Mai capturés”, a-t-il rapporté, sur des propos relayés par nos confrères d’ ACTUALITE.CD.
A en croire la même source, au cours de cette attaque qui est confirmée par l’armée, un civil aurait trouvé la mort tandis qu’un autre a été blessé.
Les FARDC n’avancent aucun bilan même si le lieutenant Marc Elongo, porte-parole de l’opération sokola 2 au Sud-Kivu confirme l’attaque.
Junior Lomanga