Home Politique Immeuble du gouvernement : La CGIG fait la honte

Immeuble du gouvernement : La CGIG fait la honte

3 min read
0
0

La Cellule de gestion des immeubles du gouvernement (CGIC) fait vivre un calvaire aux visiteurs des immeubles du gouvernement. Ce service créé pour gérer les 7 immeubles de la place royale et l’immeuble dit intelligent étonne par l’amateurisme de son personnel.

Ceux qui ont visité l’immeuble du gouvernement ces derniers jours l’ont certainement remarqué. Des agents du service de gardienage et du protocole chargés de scruter les va et vient du lieu sont scotchés à leurs téléphones la plupart du temps. Ils se montrent moins polis et nerveux.

Conséquence : des visiteurs sont obligés de faire de longues files d’attente. Le comble, il est actuellement exigé à certains de téléphoner les occupants des bureaux avant d’être autorisés à entrer.

Aussi, les tenues de certaines hôtesses commises à la guérite située à l’entrée principale sont sales. Ces dames se permettent parfois de discuter avec les visiteurs en mangeant, ce qui ne correspond pas aux règles les plus élémentaires de politesse.

La situation est tout aussi inquiétante dans la quasi totalité de 11 niveaux que compte l’immeuble dit intelligent. Presque partout, on a l’impression que tous les services sont automatiques, tellement les protocoles ont les yeux calqués sur leurs téléphones. Pourtant, aucune donnée n’est automatiquement collectée dans cet immeuble, qui n’a d’intelligent que son apparence; tout étant fait manuellement.

Leurs collègues commis dans les salles d’attente du rez-de-chaussée et du premier niveau font exception. Ici, les visiteurs sont traités avec considération et leurs demandes sont traitées avec diligence. Du professionalisme !

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mise en place du gouvernement: clôture ce vendredi des consultations entreprises par Judith Suminwa

La première ministre, Judith Sunimwa Tuluka, achève ce vendredi 19 avril 2024, ses consult…