Home Politique Dans un nouvel ouvrage paru aux éditions Saint Honoré de Paris: Gloire Kitambala exhume la campagne électorale de Lamuka de 2018

Dans un nouvel ouvrage paru aux éditions Saint Honoré de Paris: Gloire Kitambala exhume la campagne électorale de Lamuka de 2018

4 min read
0
0

Stratège digital et spin doctor, Gloire Kitambala vient de lancer un nouvel ouvrage intitulé : « Les stratégies de communication politique à l’ère du numérique. Étude de la campagne électorale de la coalition Lamuka de 2018 ». Cet ouvrage se consacre sur les stratégies de communication auxquelles avait eu recours la coalition d’opposition Lamuka et analyse si celles-ci ont eu un impact positif en République Démocratique du Congo, pays où la fracture numérique est grande.

Dans son nouvel ouvrage, Gloire Kitambala tente aussi de comprendre si et comment la plateforme qui a porté la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle de 2018 avait su profiter de l’interactivité qu’offre le web 2.0 pour promouvoir son candidat. Il y apporte un éclairage critique afin de savoir si le recours à ces nouvelles stratégies de communication et l’intégration des médias sociaux sont opportuns dans le contexte de l’appropriation du numérique par les congolais.

Paru aux éditions Saint Honoré de Paris, cet ouvrage porte la préface de Frédéric Fougerat, Directeur de la Communication et la RSE du groupe Foncia, leader européen des services immobiliers résidentiels.

Il se veut un meilleur instrument pour les politiques, les directeurs de campagne, les chercheurs et les candidats aux élections afin d’apprendre sur les stratégies de communication politique adaptées et contractualisées selon le modèle du « tout communicationnel » qui s’avère être une symbiose par complémentarité de tous les moyens de communication électorale auxquels ils peuvent recourir.

Bio express de l’auteur

L’auteur de « Les stratégies de communication politique à l’ère du numérique. Étude de la campagne électorale de la coalition Lamuka de 2018 » est un stratège digital et Spin doctor.

En effet, Gloire Kitambala Ekofo est diplômé d’études approfondies (DEA) en Sciences de l’Information et de la Communication de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines à l’Université de Kinshasa.

Chercheur et communicologue, ses premiers travaux ont été consacrés aux stratégies communicationnelles pouvant aider à construire l’image positive et la notoriété des organisations. Gloire Kitambala est auteur de plusieurs articles scientifiques et d’un ouvrage sur la « La communication pour logique et éthique », paru dans « Les éditions universitaires européennes ».

RD44