Home Politique Le Rotary Club de Kinshasa a célébré la 117 ème année d’existence de l’organisation internationale de service Rotary

Le Rotary Club de Kinshasa a célébré la 117 ème année d’existence de l’organisation internationale de service Rotary

3 min read
0
0

L’organisation internationale de service Rotary a totalisé 117 années depuis sa création. En République Démocratique du Congo, cet anniversaire a été commémoré sous les couleurs de la paix au cours d’une manifestation qui a réuni à Pullman Hôtel des hommes et des femmes d’affaires, de représentants de professions libérales, d’enseignants et religieux.

Dans son mot de circonstance, Jean Kalala Ntumba, président de Rotary Club de Kinshasa a indiqué que le Rotary vise à briser les barrières qui amènent certaines personnes à rejeter la responsabilité de ce qui ne marche pas dans leurs vies ou dans la société sur les autres.

« Les Rotariens sont connus de par leur histoire. La charte de la Monusco a été rédigée avec la participation de 50 rotariens. Les Rotariens sont également à la base de la création de l’UNESCO. Les Rotariens ont droit de parler de la paix. Nous apportons la paix », a-t-il affirmé.

De son côté, Édouard Beigder, représentant pays de l’UNICEF a appelé les Rotariens à comprendre l’importance de sauver les vies des enfants meurtris de l’est de la République Démocratique du Congo.

« Pour trouver des solutions à ces conflits, aux enfants qui sont meurtris à l’est de la RDC, nous avons besoin des efforts de tout le monde notamment du gouvernement et de la société civile congolais. Le Rotary a des forces vives de la Nation. C’est important de parler avec leurs membres pour essayer de trouver des solutions et d’influencer ma société autour de cela », a-t-il déclaré.

Créé le 23 février 1905, le Rotary est à ce jour considéré comme la plus ancienne et la plus internationale des organisations de service au monde. Il revendique plus de 1.400.000 membres répartis dans plus de 46.000 clubs et plus de 200 pays et territoires autonomes.

ALT.