Home Politique Délabrement de la voirie de l’UNIKIN: Prof Jean Marie Kayembe lance un SOS au Sénat

Délabrement de la voirie de l’UNIKIN: Prof Jean Marie Kayembe lance un SOS au Sénat

2 min read
0
0

L’Université de Kinshasa (UNIKIN) mérite une attention particulière des autorités congolaises. C’est dans ce cadre que le que le Recteur de cette université, Prof Jean-Marie Kayembe a saisi la Chambre Haute du Parlement.

A l’absence du Président du Sénat, Modeste Bahati, c’est Eddy Mundela Kanku, Premier vice-président qui l’a reçu en audience. Il était muni d’une série de doléances urgentes qui nécessitent l’implication des autorités multi sectorielles.

Parmi les doléances, il y a entre autres la vétusté et la destruction très importante de la voirie à l’UNIKIN, l’amélioration des conditions d’études des étudiants qui passe notamment par l’acquisition des auditoires qui répondent aux conditions humaines. Il y a aussi l’achèvement de l’auditoire Laurent Désiré Kabila, et l’infrastructure électrique.

Le Prof Jean Marie Kayembe a sollicité l’implication de la chambre haute du parlement pour prévenir un éventuel drame à l’instar de celui de Matadi- Kibala si rien n’est fait. (Lire à ce sujet notre article Tragédie de Matadi Kibala: Me Évelyne Mulemangabo demande au gouvernement de faciliter aux vendeuses des espaces modernes et sécurisants )

Rassuré d’avoir frappé à la bonne porte, il s’est dit confiant pour la suite afin de redorer l’image de la colline inspirée.

Jules Ntambwe