Home Politique Délabrement de la voirie de l’UNIKIN: Prof Jean Marie Kayembe lance un SOS au Sénat

Délabrement de la voirie de l’UNIKIN: Prof Jean Marie Kayembe lance un SOS au Sénat

2 min read
0
0

L’Université de Kinshasa (UNIKIN) mérite une attention particulière des autorités congolaises. C’est dans ce cadre que le que le Recteur de cette université, Prof Jean-Marie Kayembe a saisi la Chambre Haute du Parlement.

A l’absence du Président du Sénat, Modeste Bahati, c’est Eddy Mundela Kanku, Premier vice-président qui l’a reçu en audience. Il était muni d’une série de doléances urgentes qui nécessitent l’implication des autorités multi sectorielles.

Parmi les doléances, il y a entre autres la vétusté et la destruction très importante de la voirie à l’UNIKIN, l’amélioration des conditions d’études des étudiants qui passe notamment par l’acquisition des auditoires qui répondent aux conditions humaines. Il y a aussi l’achèvement de l’auditoire Laurent Désiré Kabila, et l’infrastructure électrique.

Le Prof Jean Marie Kayembe a sollicité l’implication de la chambre haute du parlement pour prévenir un éventuel drame à l’instar de celui de Matadi- Kibala si rien n’est fait. (Lire à ce sujet notre article Tragédie de Matadi Kibala: Me Évelyne Mulemangabo demande au gouvernement de faciliter aux vendeuses des espaces modernes et sécurisants )

Rassuré d’avoir frappé à la bonne porte, il s’est dit confiant pour la suite afin de redorer l’image de la colline inspirée.

Jules Ntambwe

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Lualaba: la plateforme de Fifi Masuka s’adjuge 4/5 des postes du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

C’est ce qu’on appelle prendre le contrôle total d’une province. La plat…