Home Politique Kinshasa: Vers une collaboration entre l’Hôtel de ville et l’UNIKIN

Kinshasa: Vers une collaboration entre l’Hôtel de ville et l’UNIKIN

2 min read
0
0

Le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila a reçu, mardi 08 mars 2022, le Recteur de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), le Professeur Jean-Marie Kayembe, accompagné du Secrétaire Général à la Recherche, Professeur Antoine Tshimpi Wola. Ils ont exploré les voies et moyens de proposer des solutions idoines aux problèmes du pays en général et de la capitale en particulier.

D’après une dépêche de la Cellule de Communication de l’Hôtel de ville parvenue à alternance.cd, l’UNIKIN est prête à travailler en partenariat avec le gouvernement provincial de Kinshasa pour solutionner des problèmes liés notamment au changement climatique, à l’environnement et tant d’autres.

A cet effet, le Professeur Jean-Marie Kayembe a expliqué que « comme le veut le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la République Démocratique du Congo doit être un pays solution et l’Université de Kinshasa a certainement des solutions à apporter à la Nation ».

Au sortir de son entretien avec le gouverneur Ngobila, le Recteur de l’UNIKIN a révélé que plusieurs projets en cours ont été présentés de manière succinte au locataire de l’Hôtel de ville de Kinshasa, qui s’est dit prêt à nouer une collaboration franche avec la Colline Inspirée.

Junior Lomanga