Home Politique Beni : Un présumé éclaireur des ADF arrêté à Rwangoma

Beni : Un présumé éclaireur des ADF arrêté à Rwangoma

2 min read
0
0

Mumbere Kombi, c’est le nom d’un jeune garçon de 12 ans qui a été arrêté ce mercredi 23 mars 2022 par les forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC), au quartier Rwangoma, Commune de Beu, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte parole militaire des opérations Sokola 1 Grand Nord, ce garçon a été maîtrisé par les services de sécurité en collaboration avec la population du quartier Rwangoma. Aussitôt arrêté, dit la même source, il a avoué les faits lui reprochés pendant son interrogatoire. Il a notamment reconnu qu’il a été envoyé par les terroristes ADF / MTM pour faire la reconnaissance dans le quartier Rwangoma et dans la ville de Beni dans le but de planifier des attaques.

Par conséquent, le commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord demande à la population de la ville de Beni de doubler de vigilante et de coopérer sans relâche avec les autorités sécuritaires pour barrer la route aux ennemis de la paix.

Pour rappel, cette entité a plusieurs fois été attaquée par des combattants ADF, occasionnant le déplacement de plusieurs habitants.

Franck Wayi/ Beni