Home Politique Beni: Les travaux de construction de la route Kasindi-Beni-Butembo lancés par le général Camille Bombele

Beni: Les travaux de construction de la route Kasindi-Beni-Butembo lancés par le général Camille Bombele

2 min read
0
0

Les travaux de construction de la route nationale Nº4, Kasindi-Beni-Butembo, longue de 134 kilomètres ont été lancés ce mercredi 23 mars 2022, du côté Ougandais de la frontière Congolo-Ougandaise de Kasindi.

Le lancement officiel de ces travaux a été fait par le coordonnateur des opérations militaires conjointes FARDC-UPDF, le général major Camille Bombele, en présence des autorités militaires de l’armée Congolaise et de celle de l’Ouganda ainsi que des autorités politico-administratives du poste frontalier de Kasindi.

Selon le coordonnateur des opérations conjointes FARDC-UPDF, ces travaux vont se réaliser conformément aux accords entre les deux pays.

Il a ajouté que ces travaux sont exécutés afin de permettre les mouvements des personnes, de faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays et surtout dans le but de contribuer à la réussite des opérations conjointes lancées dans cette région depuis novembre dernier, et dont l’objectif est de mettre fin à la rébellion d’origine ougandaise de l’Allied Democratic Forces (ADF).

Notons que c’est depuis juin dernier que le président Congolais Félix Thsisekedi Tshilombo et son homologue Ougandais, Yoweri Kaguta Museveni, avaient lancé officiellement ces travaux au poste frontalier de Kasindi.

L’accord entre les deux pays sur la réalisation de ce projet faisait suite à l’intégration de la RD Congo dans la communauté Est africaine (East Africa Community).

Frank Wayi/Beni

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mise en place du gouvernement: clôture ce vendredi des consultations entreprises par Judith Suminwa

La première ministre, Judith Sunimwa Tuluka, achève ce vendredi 19 avril 2024, ses consult…