Home Politique Religion: Les Témoins de Jéhovah reprennent leurs réunions en présentiel

Religion: Les Témoins de Jéhovah reprennent leurs réunions en présentiel

5 min read
0
0

A partir du 1er avril prochain, les Témoins de Jéhovah du monde entier tiendront de nouveau leurs réunions de semaine et du week-end en présentiel. A quelques jours de cette reprise, beaucoup d’assemblées locales de Kinshasa ont procédé le week-end dernier, aux travaux d’assainissement de leurs lieux de culte appelés « Salles du Royaume ».

Seul groupe religieux à n’avoir pas encore repris ses activités en présentiel, suspendues depuis le début de la pandémie de Covid-19, les Témoins de Jéhovah vont combiner la visioconférence et le présentiel.

D’après un communiqué du Collège Central, « le port du masque est vivement recommandé à tout assistant à une réunion en présentiel, même lorsque le gouvernement ne l’exige pas ».

Toutefois, chaque culte se tiendra simultanément en présentiel et en visioconférence.

D’autres instructions parvenues aux Assemblées locales renseignent notamment, qu’il est demandé à toute personne souffrant de rhume et de grippes, testée positive à la Covid-19 ou ayant été en contact avec une personne testée positive ou présentant de signes de Covid-19 au cours de dix jours précédents, de suivre le culte par visioconférence pour protéger les autres assistants.

En marge de la reprise des réunions en présentiel, les salles du Royaume ont été équipées des lave-mains et des intrants pour permettre aux assistants aux offices de se laver les mains à l’entrée et à la sortie.

Aussi, les Témoins de Jéhovah sont encouragés à respecter la position des autres concernant la salutation et les gestes barrières. A cet effet, des dispositions ont été prises pour respecter la distanciation sociale avant, pendant et après les réunions.

Pour ou contre la vaccination ?

Les Témoins de Jéhovah ne sont pas contre la vaccination. Beaucoup ont fait le choix de se faire vacciner. Mais, ils considèrent que se faire vacciner est une décision personnelle qu’il appartient à chacun de prendre.

Dans une note, le Collège Central a exprimé la gratitude des Témoins de Jéhovah aux professionnels de santé pour leur dévouement et leur dur travail particulièrement en période de crise.

« Nous collaborons avec les autorités de santé. Par exemple, depuis le début de la pandémie de la Covid-19, nous avons publié sur notre site Internet et dans des centaines de langues des articles et des vidéos qui ont rappelé l’importance de respecter les mesures sanitaires prises par les autorités locales. Ces articles et vidéos ont encouragé les gens à obéir à la réglementation sur les rassemblements publics, la quarantaine, le lavage des mains et le port du masque, ainsi qu’à d’autres mesures exigées ou recommandées par les autorités », précise la même note.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Forages de la discorde: ouverture d’une instruction par le PG près la Cour de cassation

C’est un nouvel épisode, sans doute l’un des plus décisifs, dans l’affai…