Home Société UNIKIN: Appel à manifestation d’intérêt et inscription à l’atelier

UNIKIN: Appel à manifestation d’intérêt et inscription à l’atelier

3 min read
0
0

Matière : Recherche, rédaction et publication d’articles/ouvrages dans les Revues/éditions indexées et à impact facteur.

Chers enseignants-chercheurs,

D’ici et d’ailleurs,

Trouvez ci-joint, en PJ, les TDRs de l’atelier prévu à l’Université de Kinshasa ce vendredi 8 Avril 2022 de 9 à 16 heures sur la recherche scientifique, la rédaction et la publication des articles et ouvrages dans des structures indexées, à comité de lecture et à impact facteur : une approche pragmatique.

L’activité est organisée par l’Observatoire de la Gouvernance, OG., Le Secrétariat Général à la Recherche de l’UNIKIN et l’Université Panafricaine de Gouvernance et Innovations, UPGI avec l’appui de plus de 6 centres de recherches différents dont les logos sont repris dans les TDRs et des chercheurs professionnels étrangers.

Nos cibles sont :

  1. Les doctorants et apprenants de n’importe quelle institution nationale et internationale,
  2. Les chercheurs professionnels d’ici et d’ailleurs,
  3. Les experts divers, tenanciers et autres responsables des revues, journaux, des bibliothèques,
  4. Les enseignants-chercheurs professionnels, y compris les directeurs et encadreurs des travaux,
  5. Les aspirants chercheurs : Étudiants finalistes des premiers et deuxièmes cycles des institutions universitaires.

Spécificités du festin :

  1. Un Collègue répertorie actuellement les opportunités en cours de validité actuellement pour publication dans les revues indexées (très concret),
  2. L’activité sera à la fois en présentielle et en ligne. Aussi bien pour les facilitateurs que pour les participants,
  3. Le Prof. Jacky Bouju, (un des grands chercheurs et Auteurs de notre siècle), Raphaël Tshimanga (de l’école supérieure de l’eau), Bernard Lututala (Demographe), Célestin Musao (Coordon de l’OG), Holly Hollenu (Geographe-Science), Raoul Kienge-Kienge (Criminologie), Patrick Memvanga (Pharmacie), Jean-Pierre Mpiana (Socio-anthropologue), Tshimpi Wola (Medecine) et Michel Bisa vont fournir l’effort d’assouplir et rendre accessible les mécanismes pratiques de production des connaissances scientifiques.

Michel Bisa Kibul
Moluki pe Motangisi
Tél. +243 81 37 45 540