Home Economie Maniema: Le DG de la Direction Générale des recettes suspendu pour non-production du rapport annuel

Maniema: Le DG de la Direction Générale des recettes suspendu pour non-production du rapport annuel

2 min read
0
0

Sadiki Yuma a été suspendu de ses fonctions de Directeur Général de la Direction Générale des Recettes du Maniema (DGRMA) par le gouverneur de province ad intérim, Afani Idrissa Mangala. Il paie le prix notamment de la non-production du rapport annuel de réalisation des recettes pour l’année 2022.

La mesure portant sa suspension a été prise par arrêté du gouverneur le 8 avril 2022, mais elle a été rendue publique ce weekend.

« Considérant que monsieur Sadiki Yuma, Directeur Général de la DGRMA n’arrive pas à réaliser plusieurs devoirs à sa charge notamment la non-production du rapport de réalisation des recettes pour l’année 2021, le rapport de réalisation des recettes pour le premier trimestre 2022, la tenue de la réunion d’évaluation du recouvrement forcé organisé au premier trimestre de l’année 2021 et plan de mobilisation des recettes de l’exercice 2022 », a regretté le gouverneur ai du Maniema.

Il a estimé que ce comportement déviant de Sadiki Yuma est préjudiciable à la mobilisation des recettes nécessaires pour le développement de la province.

A noter que la DGRMA a toujours vécu une instabilité de ses DG, depuis sa création en 2006. A sa prise des fonctions comme gouverneur ai, Afani Idrissa Mangala avait promis de dépolitiser cette régie financière. Promesse non tenue jusque-là.

Jules Ombale/Kindu