Home Nation ESU: Ces propos irresponsables de Muhindo Nzangi à Kabeya Kamwanga

ESU: Ces propos irresponsables de Muhindo Nzangi à Kabeya Kamwanga

4 min read
0
0

C’est désormais acté que le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi doit être surveillé lors de chacune de ses sorties médiatiques pour ne pas commettre des bourdes.

En mission officielle dans l’espace Grand Kasaï, il a volé très bas, trop bas, mercredi 20 avril 2022, lors de sa descente à l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Kabeya Kamwanga, dans la province du Kasaï-Oriental.

Tout ministre national qu’il est, il a reconnu publiquement qu’il trouve anormal qu’un établissement situé dans le territoire d’origine du président de la République fonctionne dans les locaux loués.

« Hier, nous étions à l’Université Officielle de Mbuji-Mayi pour le lancement des travaux de construction des bâtiments. Ça va être la plus belle université de l’espace Kasaï. Et tout cela grâce au président de la République. Après cette visite, je lui ferai le rapport de ce que j’ai vu ici et rassurez-vous qu’il va me demander de lui présenter un plan. On ne doit pas permettre qu’un établissement du territoire présidentiel fonctionne dans les locaux loués », a-t-il déclaré.

C’est dire que dans l’entendement du ministre de l’ESU, le territoire natif du Président de la République devrait bénéficier d’un traitement de faveur. Bassesse!

Le comble, Muhindo Nzangi a mêlé dangereusement le Chef de l’État à ses bêtises, en prétendant qu’il approuverait sa démarche tendant à privilégier les établissements de l’ESU du Grand Kasaï au détriment de ceux d’autres provinces.

Bien plus, il a affirmé haut et fort que c’est Félix Tshisekedi qui l’a mandaté et s’est dit même bénit d’arriver à Kabeya Kamwanga.

« Je suis très heureux d’être dans ce territoire présidentiel. Je suis là parce que le président de la République m’a instruit de venir faire la réfection des établissements de l’ESU dans le grand Kasaï. C’est une bénédiction pour moi d’être à Kabeya Kamwanga », a enchaîné Muhindo Nzangi.

Jean Pérou Kabouira

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ESU: Muhindo Nzangi, trop de vitesse et des gaffes au passage!

Des maisons pour les profs émérites et création des écoles d’aquaculture: Muhindo Nzangi distribue les promesses à Lubumbashi