Home Sports Homophobie dans le football : Idrissa Gana Gueye s’impose le respect des français

Homophobie dans le football : Idrissa Gana Gueye s’impose le respect des français

6 min read
0
0

Critiqué pour avoir refusé de prendre part au match de la 37 ème journée de Ligue 1 dédiée à la lutte contre l’homophobie, l’international sénégalais Idrissa Gana Gueye s’en fout de la gueule des politiques français et de leurs médias.

Alors qu’on s’en prend sévèrement à lui pour son refus d’arborer un maillot arc-en-ciel, il peut compter sur le soutien du Président sénégalais, Macky Sall.

Ce dernier lui a apporté publiquement son soutien. «Je soutiens Idrissa Gana Gueye. Ses convictions religieuses doivent être respectées », a écrit le Chef de l’Etat sénégalais sur Twitter.

De nombreuses personnalités du monde politique et culturel ont elles aussi réagi. C’est le cas de l’animateur radio et producteur français Claudy Siar, qui a dénoncé une indignation à géométrie variable et la liberté d’expression à géométrie variable.

« Si le footballeur Idrissa Gana Gueye ne veut pas s’agenouiller pour une cause qui ne correspond pas à ses convictions, à ses valeurs…foutez lui la paix. Ce ne sont pas des médias français qui nourrissent le racisme le plus abjecte dans toute l’Europe et pas seulement…ce ne sont pas ces organes coupables de complicité de violences sociales qui vont lui donner des leçons de morale », a lancé l’initiateur du concept « Génération consciente ».

L’entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino a évoqué des « raisons personnelles » pour justifier le refus de son joueur de prendre part à la rencontre contre Montpellier (4-0).

Musulman pratiquant, l’international sénégalais, champion de la CAN Cameroun 2021 avec son pays, n’avait pas non plus participé au match du 17 mai 2021 de son club. Il avait évoqué une gastro-entérite.

Depuis samedi dernier, son énième refus de porter un maillot soutenant le combat contre l’homophobie a tellement fait polémique qu’outre la réaction du président Macky Sall, le Président français, Emmanuel Macron a lui aussi réagi.

JPK

Voici la sévère déclaration d’IDRISSA GANA GUEYE:

JE SUIS le fils d’un Peuple qui a ses PRINCIPES, ses CONVICTIONS et son HUMANITÉ. Je ne suis PAS FRANÇAIS mais SÉNÉGALAIS. Votre DRAPEAU est colorée, ma FOI est ancrée. Mes CHOIX vous ont choqués. Ils font ma fierté. J’ai joué avec des CHRÉTIENS, JUIFS, ANIMISTES.

Je n’ai jamais jugé. Je
vis de mes principes
et vous me jugez !

VOUS DITES que le football UNIT. Ma Religion RÉUNIT ! En football la décision de l’arbitre est parfois mitigée. Pourtant vous l’acceptez.

VOUS ME TAXEZ d’HOMOPHOBE, alors que vous êtes des XÉNOPHOBES !

VOUS INTERDISEZ le voile et vous m’insultez sur la toile. Je suis un footballeur, pas un suiveur.

QUAND on nous insulte dans
les stades, vous restez fades.

JE SUIS Idrissa Gana GUÉYE
Et non pas Idrissa Gana GAY !

VOUS AVEZ Eric ZEMMOUR, moi j’ai l’AMOUR ! Valérie fait un prêt à la caisse et veut que je remplisse ses caisses.

LA COULEUR de ma Foi
est VERTE, pas BLANCHE !

IDRISSA GANE GUÈYE est ce qu’il est et respecte toute les religions révélées. Il est bien éduqué et respecte toutes les identités.

IDRISSA GANA GUÈYE n’est pas un complexé c’est un Sénégalais. Ta liberté s’arrête là où commence la mienne.

ALORS, RESPECTE
MES CONVICTIONS !
ET GARDE LES TIENNES
(IGG)