Home Nation Alternance.cd ne publiera plus les informations sur les actes barbares des groupes armés à l’Est

Alternance.cd ne publiera plus les informations sur les actes barbares des groupes armés à l’Est

2 min read
0
0

Communiqué

Face à l’agression de notre pays, la République Démocratique du Congo par le Rwanda et ses protégés du M23, la Direction Générale du Groupe Médias pour le Changement, GMC/A en sigle, propriétaire du média en ligne d’informations, Alternance.cd, réaffirme son soutien indéfectible aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), engagées au front dans l’Est de notre pays.

Répondant favorablement à l’appel à la mobilisation générale et à l’unité nationale lancé par les autorités du pays, GMC et ses différentes branches dont Alternance.cd, décident de:

  1. Ne plus publier des informations sur les tueries des populations civiles à l’Est de la RDC;
  2. Appuyer les efforts du gouvernement dans la lutte contre l’insécurité en général et l’agression rwandaise en particulier, en diffusant, dans le strict respect de la déontologie journalistique, les exploits de l’armée sur le terrain et d’autres informations qui les soutiennent ;
  3. Dénoncer toute déclaration ou initiative tendant à décourager les FARDC et les autorités du pays dans la lutte pour sauvegarder l’intégrité territoriale et l’unité nationale.

Fait à Lubumbashi, le 30 Mai 2022