Home Société Le RAJEC maintient la pression sur l’UNPC: Israël Mutombo doit être radié de la Corporation

Le RAJEC maintient la pression sur l’UNPC: Israël Mutombo doit être radié de la Corporation

2 min read
0
0

RASSEMBLEMENT DES JOURNALISTES POUR L’EMERGENCE DU CONGO

Communiqué de presse

Après notre déclaration du 01 juin sollicitant la radiation du prétendu journaliste Israël Mutombo pour son rôle consistant à livrer des confrères auprès des bourreaux de la presse, l’UNPC via la commission de discipline de l’Union nationale de la presse du Congo ( UNPC) a saisi le Rassemblement des Journalistes pour l’Emergence du Congo ( RAJEC). Pour satisfaire à sa correspondance du 03 juin 2022, les responsables du RAJEC confirment leur participation à cette séance de travail ce mardi 07 juin 2022 à 10h00.

Le RAJEC qui exige la libération sans condition du journaliste Yves Buya, ne compte surtout pas baisser les bras. D’ailleurs, il va annoncer bientôt les actions de grande envergure pour réaffirmer sa détermination à défendre la liberté de la presse en République démocratique du Congo.

Par la même occasion, le RAJEC apprend que sieur Israël Mutombo, invité à se présenter devant le tribunal des pairs, a évoqué subitement un problème de santé, lequel a motivé le report de son audition et son renvoi cette semaine.

À l’UNPC, le RAJEC maintiendra ses exigences de radiation de l’intéressé pour avoir livré un journaliste dans la gueule des services de renseignements.

Avant lui, Joël cadet Ndanga et Joseph Kazadi avaient écopé de lourdes sanctions pour avoir traîné leurs confrères en justice.

Fait à Kinshasa, le 5 juin 2022

Pour le comité délégué

Edmond Izuba