Home Politique Rencontre entre le SGA Didier Mazenga et la chorale « Kwazulu »: Le Palu requinqué

Rencontre entre le SGA Didier Mazenga et la chorale « Kwazulu »: Le Palu requinqué

5 min read
0
0

Le Secrétaire Général Adjoint du Parti Lumumbiste Unifié (Palu), Didier Mazenga Mukanzu, a réuni, dimanche 12 juin 2022, en sa résidence, les femmes et autres membres de la Chorale emblématique de cette formation politique, dénommée « Kwazulu ». Il a échangé avec eux notamment autour de la marche du parti et la mobilisation générale dans le Grand Bandundu en perspective de la visite du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Dans une ambiance teintée d’une idéologie du socialisme démocratique, le SGA Didier Mazenga Mukanzu a fait savoir à ses hôtes, d’un ton rassurant, que les folles rumeurs distillées ça et là par des oiseaux de mauvaise augure sur la prétendue ordonnance du Conseil d’État qui procéderait à un changement à la tête du Palu ne sont que des canulars chimériques.

Sans mâcher les mots, il a réaffirmé haut et fort à ses camarades que rien et personne ne pourra fragiliser ou annuler les arrêts de la Cour de Cassation, reconnaissant seuls le Secrétaire Général et Chef du parti, Professeur Willy Makiashi et ses adjoints comme responsables légitimes et légaux du Palu.

Didier Mazenga a rappelé que toutes les résolutions du deuxième congrès du parti, tenu au Centre Nganda, ont été approuvées par toutes les instances judiciaires du pays, et ont même été publiées dans le Journal Officiel. « Rien ne sert de tergiverser ni de céder à l’intox. Actuellement, le Palu est un et indivisible. Il est géré par le SGCP Willy Makiashi, le SGA Didier Mazenga Mukanzu, le SGA Justin Kiluba ainsi que Madame Aurélie Batumike, Secrétaire Permanente », a-t-il dit.

Mobilisation générale pour l’accueil de Fatshi chez Antoine Gizenga

Un des moments forts de cette rencontre a été l’annonce de la visite du Président de la République dans le Grand Bandundu, dans un proche avenir.

A ce propos, Didier Mazenga a relevé qu’après concertation entre le SGCP Willy Makiashi et l’ensemble du bureau politique, le Palu sera fortement mobilisé pour l’accueil du Chef de l’État sur la terre de Gizenga.

« Vous êtes sans ignorer que le Bandundu, c’est le bastion ou le fief du Lumumbisme. D’où notre démonstration de force est attendue par tous pour prouver à la face du monde que Antoine Gizenga n’est pas mort idéologiquement », a conclu Didier Mazenga.

Pour lier l’utile à l’agréable, le SGA du Palu et son épouse, Madame Richesse Mazenga, ont remis à chaque convive membre de la Chorale « Kwazulu » des pagnes de haute qualité et une enveloppe pour assurer leur mobilité.

Les mamans bénéficiaires ont remercié vivement le couple Mazenga pour ce geste plein de militantisme et du social. Elles ont souhaité à l’ensemble du Bureau politique du Palu, une parfaite harmonie, une entente et une franche collaboration afin de pérenniser et d’immortaliser la pensée du Patriarche Antoine Gizenga d’heureuse mémoire.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Des drones pour lutter contre les embouteillages à Kinshasa: quand la police cherche midi à quatorze heures

La Police nationale congolaise (PNC) a annoncé jeudi 28 mars 2024, sa volonté de recourir …