Home Politique A chacun ses soucis: Les États-Unis frappés par une pénurie de tampons

A chacun ses soucis: Les États-Unis frappés par une pénurie de tampons

3 min read
0
0

Les protections périodiques manquent cruellement dans les pharmacies et les supermarchés américains. Les fabricants promettent de remédier au plus vite au problème mais la pénurie de ces produits met à rude épreuve les américaines.

Le constat a été établi par la presse américaine, en commençant par le très sérieux Washington Post, qui a annoncé que « oui, il y a une pénurie de tampons ».

BBC a résumé la situation en ces termes: « Les principaux fabricants de tampons aux États-Unis s’engagent à produire davantage de produits hygiéniques pour faire face à la pénurie dans le pays ».

Selon Washington Post, « les forums en ligne comme les allées des pharmacies paraissent grouiller de commentaires sur les recherches infructueuses de produits pour les règles ».

Cette nouvelle pénurie, qui met à rude épreuve les consommatrices est une conséquence des mêmes forces qui contrarient l’économie mondiale – de la flambée des coûts des matières premières et des carburants à la pénurie de main-d’œuvre, en passant par les perturbations des chaînes d’approvisionnement.

Inflation à 10 % pour un paquet

En conséquence, les prix des tampons et serviettes hygiéniques ont “grimpé en flèche dans ce contexte de crise, à un moment où l’inflation historique pousse les ménages à payer davantage pour l’essence, l’épicerie et d’autres produits essentiels”, constate le quotidien de la capitale des États-Unis.

« Le coût moyen d’un paquet de tampons a augmenté de près de 10 % au cours de l’année écoulée, tandis que celui d’un paquet de serviettes a augmenté de 8,3 % », renseigne-t-on.

ALT avec Courrier International

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Diplomatie: Christophe Lutundula reçoit les copies figurées des lettres de créance des nouveaux ambassadeurs d’Iran et de Guinée Conakry

Le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères et Francophonie, Christophe Lut…