Home Provinces Sankuru : Jules Lodi sollicite une session parlementaire extraordinaire pour l’investiture de son gouvernement

Sankuru : Jules Lodi sollicite une session parlementaire extraordinaire pour l’investiture de son gouvernement

3 min read
0
0
banniere anniversaire scoop

Le gouverneur du Sankuru, Jules Lodi Emongo, a pris part, ce mercredi 29 juin 2022, à la séance plénière de clôture de la session de mars à l’Assemblée provinciale. Il a sollicité auprès du bureau la convocation d’une session extraordinaire pour la présentation de son plan d’action et l’investiture de ses ministres provinciaux.

Arrivé à Lusambo, chef-lieu de province le lundi 27 juin, le gouverneur Jules Lodi s’active pour la composition de son équipe gouvernementale.

Cette composition a été retardée par la prise d’Ordonnance Présidentielle d’investiture et le retard observé dans la notification de ladite Ordonnance par l’autorité compétente. C’est ce qui, d’après l’entourage du gouverneur du Sankuru, n’a pas permis le démarrage officiel des tractations en vue de la formation du gouvernement provincial.

Honneur militaire au siège de l’Assemblée provinciale

Pour se rattraper, Jules Lodi a sollicité la convocation d’une session extraordinaire. Sa demande a été communiquée par le Président de l’Assemblée provinciale Benoît Olamba aux députés provinciaux.

Ce dernier a indiqué que la date de cette session extraordinaire sera communiquée ultérieurement aux élus provinciaux.

A noter qu’après l’Assemblée provinciale, le gouverneur du Sankuru a rendu visite à une famille victime d’un incendie de sa maison à Lusambo. Il lui a apporté une assistance financière pour la construction d’une nouvelle maison dont les travaux devront commencer ce jeudi 30 juin.

ALT.